Contenu de la formation Agent de sécurité incendie SSIAP1

 

 

Contenu de la formation SSIAP 1 à un meilleur prix

La formation de Service de sécurité incendie et assistance à personnes niveau 1 (SSIAP 1) est le tremplin qui permet de décrocher le diplôme éponyme et par conséquent de devenir agent de service de sécurité incendie et d’assistance à personnes au sein d’une entreprise.

Elle se déroule pendant 67 heures, le passage des examens non compris, et est prodiguée par un centre agréé.

Si vous envisagez de suivre cette voie, il est indispensable de connaître précisément le contenu du programme que vous sera offert.

Cinq modules pour avoir une meilleure approche de la sécurité incendie La plupart du temps, la formation SSIAP est divisée en 5 modules qui traitent des différentes approches concernant la sécurité et la prévention incendie.

Dans le premier module, l’étudiant va en connaître un peu sur le feu et ses conséquences, notamment la combustion et le comportement au feu.

Le second volet de l’apprentissage porte sur la sécurité incendie dans sa globalité.

Il s’agit de maîtriser les principes généraux et les fondamentaux en matière de sécurité incendie, de l’évacuation, du cloisonnement, de la desserte des bâtiments et de l’éclairage de sécurité. Le désenfumage, les principes de classement des établissements ainsi que les moyens de secours sont également évoqués dans les cours.

Les trois derniers modules

Le troisième volet de l’apprentissage se rapporte aux installations électriques, à savoir les installations elles-mêmes, le système de sécurité incendie, ainsi que les ascenseurs et nacelles.

L’étudiant devra également voir les installations fixes, de même que les colonnes sèches et humides.

L’avant-dernière partie de la formation permet au futur agent de sécurité incendie de mieux appréhender son rôle et les missions qui lui seront dévouées.

Il s’agit en particulier des consignes de sécurité et la main courante, de la mise en œuvre des moyens d’extinction ainsi que des services de sécurité en général.

Les rondes de sécurité avec la surveillance des travaux ainsi que l’appel et la réception des services publics des secours sont également au menu.

Enfin, la cinquième partie concerne les visites et les mises en situation d’intervention, ce qui constitue un moyen efficace d’appréhender les examens.

Il convient de noter qu’il est important de chercher un centre qui propose une formation à un meilleur prix afin de réaliser des économies.

Le plus sûr moyen de trouver ce meilleur prix est de faire des comparaisons.

Contactez-nous

France Sûreté Sécurité Incendie
1Voie Félix Eboué  2ème étage 94000 Créteil 
fssi.formation@gmail.com
01 45 21 81 77
01 09 89 15 30 99
 

Sécurité au travail

 

Titre RNCP

Suivez-Nous sur