Objectifs de la formation Agent de sécurité incendie SSIAP 1

 

 

De nos jours, de plus en plus de personnes sont intéressées pour embrasser la carrière d’agent de sécurité incendie et d’assistance à personnes.

Pour cela, il leur faut dans un premier temps décrocher le diplôme de Service de Sécurité Incendie et Assistance à Personnes de niveau 1 (SSIAP 1).

Le meilleur et le plus simple moyen pour y parvenir est par conséquent de suivre une formation au sein d’un centre agrée.

D’ailleurs, celle-ci est relativement courte puisqu’elle dure en totalité 67 heures, hors examen.

Il est par conséquent intéressant pour les candidats de connaître les objectifs poursuivis par cet apprentissage.

En premier lieu, le futur agent de sécurité incendie et d’assistance à personnes devra acquérir les connaissances indispensables afin d’assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens à l’intérieur des Établissements recevant du public (ERP) et des Immeubles de grande hauteur (IGH).

Grâce à cette formation, il sera par ailleurs en mesure de sonner l’alerte si un incendie se déclare au sein d’un local professionnel ou d’une habitation.

Il est en outre suffisamment entraîné pour pouvoir intervenir s’il se trouve en face d’un début d’incendie.

D’autre part, il possède toutes les qualités et le sang-froid pour faire évacuer le public dans l’ordre et dans le calme, en même temps qu’il accueille les secours qu’il a prévenus auparavant.

Enfin, cet apprentissage est destiné à offrir un maximum de connaissances à l’étudiant pour qu’il sache entretenir périodiquement les moyens de secours qui se trouvent sur les lieux de son travail. 

Contactez-nous

France Sûreté Sécurité Incendie
1Voie Félix Eboué  2ème étage 94000 Créteil 
fssi.formation@gmail.com
01 45 21 81 77
01 09 89 15 30 99
 

Sécurité au travail

 

Titre RNCP

Suivez-Nous sur