Contenu de la formation CQP APS

 

 

Contenus d’une formation CQP APS à un prix abordable

Les personnes qui suivent une formation Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) le font pour devenir ultérieurement Agent de Prévention et de Sécurité (APS).

Ce dernier est appelé à surveiller et à observer les infractions éventuelles et à les signaler à leur hiérarchie tout en les consignant dans un registre spécifique.

Il faut souligner que l’agent ne porte pas d’arme, ce qui fait qu’il doit recourir aux forces de l’ordre comme la police et la gendarmerie, ainsi que les pompiers, s’il rencontre des problèmes importants.

Voici en bref le contenu des cours qu’il va suivre durant son apprentissage.

Des cours axés sur de nombreux volets Il est important de noter que la formation Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est orientée vers de nombreux axes.

Cela va en effet permettre au futur Agent de Protection et de Sécurité (APS) d’être parfaitement opérationnel après la fin de son apprentissage.

Ainsi, il va en savoir un peu plus sur les secours à personnes, les risques majeurs, la maîtrise de la gestion des alarmes, l’intervention et la gestion de la télésurveillance et vidéo.

Il est également amené à se pencher que la gestion des conflits, l’analyse de comportements et l’amélioration de son potentiel relationnel.

Les cours portent en outre sur la prise en compte d’un poste de contrôle de sécurité, de l’inspection visuelle des sacs et bagages à main avec notion de palpation de sécurité, ainsi que l’accueil et les contrôles d’accès.

L’étudiant reçoit de plus une initiation à l’habilitation électrique H0B0 ainsi que sur le cadre réglementaire et légal de son futur métier.

Il obtient par ailleurs des notions sur les consignes, la technique d’information et de communication, ainsi que la remontée d’information.

Pour le cas de cette dernière, il s’agit notamment de rapport d’évènement, de main courante manuscrite et informatique, et de compte-rendu.

Enfin, la Protection du Travailleur Isolé (PTI-DATI), le circuit de vérification et l’évènementiel sont évoqués dans ses cours.

En ce qui concerne le coût de cette formation, il est généralement à un prix abordable.

Et si le futur stagiaire prend la peine de faire des comparaisons, il trouvera certainement un apprentissage de qualité à un prix abordable.

Contactez-nous

France Sûreté Sécurité Incendie
1Voie Félix Eboué  2ème étage 94000 Créteil 
fssi.formation@gmail.com
01 45 21 81 77
01 09 89 15 30 99
 

Sécurité au travail

 

Titre RNCP

Suivez-Nous sur