Objectifs de la formation agent de sécurité CQP APS

 

Objectifs de la formation agent de sécurité CQP APS

 

De nos jours, la sécurité représente un élément vital dans la vie en société.

En effet, face aux nombreux risques qui peuvent affecter aussi bien les biens que les personnes, chacun cherche à trouver le moyen de se protéger.

C’est dans ce cadre qu’entre en jeu l’Agent de prévention et de sécurité (APS) qui constitue la clé de voûte de toute organisation sécuritaire.

Et pour pouvoir exercer ce métier, le candidat doit décrocher le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) qui est en réalité un diplôme reconnu par une branche professionnelle précise.

Le chemin le plus simple pour l’obtenir est de suivre une formation dans un centre spécialisé.

Cet apprentissage a pour principal objectif d’offrir à l’étudiant les savoir-faire de base dans le domaine du contrôle d’accès et de l’accueil, tout en lui permettant d’acquérir les connaissances juridiques indispensables pour son métier.

A l’issue de la formation qui dure en tout 140 heures hors examen, il doit donc maîtriser parfaitement tout ce qui touche le secours et l’assistance aux personnes.

Par ailleurs, il sera en mesure de respecter scrupuleusement la déontologie des métiers de la sécurité.

En outre, il domine parfaitement tout ce qui concerne la sécurité technique et incendie, ainsi que la surveillance générale.

Lorsqu’il parvient à décrocher le diplôme CQP Agent de prévention et sécurité (APS), le candidat peut désormais assurer la sécurité dans les lieux privés ou publics, en fonction des missions qui lui sont confiées.

De même, il est possible qu’il soit spécialisé dans un domaine spécifique ou polyvalent.

Contactez-nous

France Sûreté Sécurité Incendie
1Voie Félix Eboué  2ème étage 94000 Créteil 
fssi.formation@gmail.com
01 45 21 81 77
01 09 89 15 30 99
 

Sécurité au travail

 

Titre RNCP

Suivez-Nous sur