Si vous travaillez déjà dans le domaine de la sécurité et que vous êtes déjà détenteur du diplôme SSIAP 2, vous rêvez peut-être de devenir chef de service sécurité incendie dans votre établissement.
Ce n’est plus du domaine du rêve, dans la mesure où vous justifiez de 3 années d’ancienneté dans la profession.
En effet, pour donner un coup de pouce à votre carrière, vous pouvez commencer par suivre une formation à prix réduit SSIAP 3.
De quoi s’agit-il ?
En fait, il s’agit d’une formation à prix réduit qui dure en tout 216 heures, non compris l’examen.
Les nombreux aspects des futures missions du chef de service sécurité incendie seront évoquées tout au long de cet apprentissage.
À la fin de ce stage très instructif, il pourra réaliser de l’assistance à personnes de manière efficace dans l’établissement où il est appelé à exercer sa fonction.
De même, il pourra être en mesure de suivre scrupuleusement les obligations d’entretiens et de contrôles, notamment la tenue des registres et de différents documents administratifs qui sont utilisés dans son service.
En outre, il a toutes les cartes en main afin de manager avec efficacité le service de sécurité incendie dont il a la charge.
Enfin, il pourra prodiguer de précieux conseils à son futur chef d’établissement pour tout ce qui concerne la sécurité incendie.
Il convient de noter qu’il est également possible de suivre une formation à prix réduit SSIAP 3 en bénéficiant de l’appui de Pôle Emploi.
Non seulement cet organisme pourra financer le stage, mais Pôle Emploi sera par ailleurs en mesure d’accompagner la personne jusqu’à ce qu’il décroche un emploi correspondant à son profil.